Meije productions est né sur une montagne de Chine, au Mustagh'Ata, lors d'une expédition. Un voyage unique qui eclaire au combien la montagne nous marque et nous soude à jamais.
Avec Yvan, nous avons pousuivis nos appels vers les terres lointaines, et nous pousuivons cette envie de réaliser et produire des films, comme des tranches de vie. Cordillère de Darwin, La Meije et le Doigt de Dieu, pour finalement arriver à A perte de vue, qui fait écho à cette 1ere expédition chinoise.
Notre petite équipe - habituellement investie sur les prod TV et Fiction - est passionnée de montagne, de ski, d’aventure, de voyage. Elle s'est étoffée de réalisateurs, scénaristes, cadreurs, monteurs, guides de haute montagne, preneurs de son, mixeurs et musiciens. Ils ont tous à cœur de partager ce qu’ils aiment, ce qu’ils voient.
Pierre & Yvan
Porteur de projet, co-auteur.
Guide de Haute Montagne, chef d’Expédition, formateur montagne, conférencier, organisateur et chef d’expédition sur plus de 20 sommets en Himalaya, dans les Andes, au Pamir.
Plusieurs premières mondiales très engagées.
Acteur dans le film Les Ecrins aux côté de Carole Dechantre, réalisé par Sébastien Devrient.
Porteur de projet et protagoniste des films-expé réalisés avec Pierre Petit.
www.guide-estienne.com
=> un site dédié au ski de randonnée, au ski hors-pistes, au voyage.
Chef opérateur image et son, essentiellement pour du documentaire, Pierre est toujours prêt à partir avec son materiel de tournage. Qu'il rentre de Papouasie (Frères des Arbres), suive les tourments de la planète aux 4 coins du globe (The disaster Diaries), il repart demain en Russie et en Chine ou ailleurs ...
Compagnon d’expé d’Yvan, Pierre a réalisé les films de chacune de ces aventures : des cimes du Mustagh’Ata, aux terra incognita de la Cordillère de Darwin, la traversée de la Meije, ou en mettant les voiles vers l’Antarctique, …
En parallèle, il s'associe en 2002 avec Christophe Raylat avec qui il crée le magazine multimedia Roadbook, un magazine multimédia de voyage.
Passionné de voyage et d'aventure, Pierre s'engage ainsi depuis 25 ans avec ses acolytes sur des documentaires TV au coté de Sylvain Tesson, Cedric Gras, Miguel Bonnefoy, Louis Marie Blanchard, ... sur les traces d'Ulysse ou John Muir par exemple.
Il collabore et co-réalise aussi avec Laurent Cistac sur plusieurs thématiques montagne : Guides de haute montagne, Reserves natuelles, vulgarisation scientifique, ...
Chef Op 3D relief, Pierre a travaillé avec la team Freres de la cote et Soulcam sur plusieurs publicités, courts et longs métrages (Terres des Ours, Ouragan, SwellLovers ou Longue Nuit).
L'image, la photographie, les 2 passions de Laurent l'amènent naturellement au film de montagne. Il s’agit d’observer la montagne et de la vivre, à la recherche de connexion mystique dans le bon sens du terme, avec une nature rude qui nous dépasse et nous transcende, tout comme l’arctique.
Les films sur lesquels il travaille cherchent à exprimer ce rapport exceptionnel avec la montagne.
Ses investigations filmiques le mènent dans l'Himalaya, en Afrique de l'est où il réalise des sujets pour le magazine "Faut pas rêver" de France 3 ou des sujets sur les mines antipersonnels pour Arte. Ses documentaires 52 mn sur la montagne ou sur les hommes font découvrir la réalité au delà des apparences, par un ton engagé et un traitement filmique recherché.
Il solicite Pierre en temps que Chef Op pour sur un documentaire lié aux problématiques de transports dans les alpes. Quelques années après Pierre et Christophe l'invite à réaliser quelques sujets pour Roadbook.
Puis il est invité à renforcer l'équipe sur le film Le Doigt de Dieu inité par Yvan, et à s'investir sur la série de films de vulgarisation scientifiques auprès de la Reserve naturelle des Hauts de Chartreuse.
Des compétences techniques et le matériel adapté, certes, mais aussi - et surtout - plus de 20 années d'expériences techniques et humaines dans des conditions très variées !
=> Gainé Studio
Avec Pierre et Christophe il partage de multiples aventures de tournage documentaire diffusées par Arte ou National Geographic.
Prenneur de son tout terrain, Laurent passe d'un raid aventure sur les hauts plateaux Kirghises, à un mixage de documentaire en passant par de la prise de son musicale classique. Que ce soit un tournage en escalade ou sur des skis, il reste focus sur la qualité sonore, en s'adaptant à la pallette de situations et de relations humaines qui au fil du temps constituent son quotidien.
Il partage son activité professionnelle entre la prise de son sur le terrain (documentaire et fiction), le mixage film au studio Gaïné ou à l'extérieur (Transatlantic Dinosaures, CentrevilleTv ... à Paris).
Il collabore également avec des artistes pour l'enregistrement ou le mixage de CD ou la sonorisation de spectacles musique et danse.
En parallèle des films que je réalise, je compose des musiques originales depuis plus de 35 ans.
Les premières furent pour Anne et Erik Lapied, en 1989 et depuis je n'ai jamais arrêté. Souvent pour les documentaires que je réalisais, mais pas exclusivement.
Une vieille passion qui me procure toujours autant de bonheur.
Pour ne pas créer de confusion, l'activité est menée sous le pseudo d'Ostinato Solo. L'Ostinato est un mouvement répétitif que l'on retrouve en musique baroque. Il évoque aussi l'obstination nécessaire lorsque l'on souhaite vivre de ses créations.
Voici un lien vers le site sur lequel je présente quelques unes de mes compos. => ostinato-solo
Scénariste pour des films documentaires, rédactrice dans des revues scientifiques et journaliste pour des magazines sportifs.
Diplômée d’un doctorat en sciences environnementales, chercheur à l’Université Autonome de Barcelone.
Conseil et expertise sur les questions environnementales pour la Commission Européenne.
Excellente grimpeuse de difficulté et de bloc.